Ma librairie » Critiques, ★★★★★ - Coups de coeur » Dans La Main Du Diable d’Anne-Marie Garat
Dans La Main Du Diable d’Anne-Marie Garat
Gabrielle Demachy, jeune héroïne intrépide tout droit sortie d’un roman du 19ème siècle, est à la recherche de son fiancé disparu et est prête à tout pour découvrir ce qui lui est arrivé.
Dès lors, elle va se faire embaucher comme gouvernante de Millie, une petite fille difficile et peu attachante.
Peu à peu, elle va entrer dans cette riche famille d’industriels, les Bertin-Galay, dont l’entreprise familiale est tenue par une main de fer par la mère, et découvrir les secrets que gardent cette famille.
À la fois passionnée et discrète, l’héroïne tient bon dans cette demeure isolée de tout, pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée. Mais, le temps passant, elle va se prendre d’affection pour cette petite fille délaissée et pour certains des membres de la famille. Arrivera-t-elle à découvrir ce qui est arrivé à son fiancé parti en Birmanie sans explication ?
Dans La Main du Diable d’Anne-Marie Garat est l’un des livres les mieux écrits de ces dernières années. Un vrai livre romanesque et passionnant, digne des sœurs Brönte et dont il en sort si peu aujourd’hui, mais qui lui donne ainsi encore plus de valeur.
Mais, c’est également un roman dense et riche sur les mœurs d’une société à la veille de la première guerre mondiale et notamment sur la place des femmes et leurs combats.
Ce livre qui est un véritable chef d’œuvre, a connu un vif succès à sa sortie en 2006. Il est le premier tome d’une trilogie. Le deuxième étant L’enfant des ténèbres, sorti en 2008 et dont le dernier, Pense à demain vient de sortir cette année. Mais il peut également se lire tout seul.
À dévorer sans modération !
Dans la main du diable d’Anne-Marie Garat chez Babel

Catégories: Critiques, ★★★★★ - Coups de coeur · Tags: coup de coeur, critique