S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Critiques, ★☆☆☆☆ - À éviter » Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé

Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé

Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé
Une histoire qui se répète de génération en génération. Des femmes qui se font manipuler par les hommes, qui ne sont pas maîtres de leurs corps et qui finissent par tomber enceintes sans le vouloir.
Pour échapper à son destin, la jeune Vera Candida, alors âgée de quinze ans et enceinte, décide de quitter l’île de Vatapuna pour aller tenter sa vie ailleurs.
Méfiante de tout, et spécialement des hommes, elle ne fait confiance à personne. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Itxaga, un journaliste avec qui elle arrivera à passer outre son atavisme familial et découvrira l’amour.

Dans des lieux inconnus, fantastiques, le début du roman de Véronique Ovaldé fait penser à un certain Garcia Marquez et son génialissime Cent ans de solitude.
Malheureusement, la ressemblance s’arrête bien vite et l’on regrette une écriture trop crue gâchée par quantité d’argots.
Et même si le thème du livre est intéressant car il explore les relations mère-fille, les non-dits et le destin qui se répète jusqu’à ce que l’on agisse pour le briser, l’histoire a malheureusement peu d’intérêt.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Critiques, ★☆☆☆☆ - À éviter · Tags: , ,