S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Actualités » Un siècle d’écrivains avec Gallimard

Un siècle d’écrivains avec Gallimard

Jusqu’au 27 novembre 2011, l’Exposition Portraits pour un siècle dévoile les écrivains qui ont fait la renommée de Gallimard.
simonedebeauvoir Portraits pour un siècle Gallimard
Pour célébrer le centenaire de leur création, les Éditions Gallimard et l’Agence Roger Viollet organisent l’exposition Portraits pour un siècle, dans la Galerie des Bibliothèques de la Ville de Paris.
L’occasion de découvrir les soixante portraits des écrivains français et étrangers qui ont fait la réputation de l’illustre maison d’édition.
« Gaston Gallimard a placé les écrivains au cœur de sa maison d’édition, en associant très étroitement certains d’entre eux à ses choix de publication comme lecteurs ou directeurs de collection, et en relayant leur activité critique. D’un écrivain l’autre, le catalogue des Éditions Gallimard s’est ainsi édifié dans le temps, fondé sur le dialogue des créateurs et les liens d’œuvre à œuvre qui forment la trame cachée de l’histoire littéraire.

De sorte qu’un catalogue d’éditeur ne peut être exactement une galerie de portraits, tant il relève d’une aventure collective, littéraire et intellectuelle. Cette exposition, nourrie de très nombreuses archives inédites, de documents sonores et de citations, fait entendre ces « conversations » d’écrivains et la part qu’elles ont prises dans un siècle d’édition littéraire. »

Pour en savoir plus :

http://www.paris-bibliotheques.org/anpm452.html

GALERIE DES BIBLIOTHÈQUES / VILLE DE PARIS du 4 octobre au 27 novembre
22, rue Malher Paris 4e
Métro : Saint-Paul
Entrée 6 euros, tarif réduit 4 euros, demi tarif 3 euros
Du mardi au dimanche de 13h à 19h – Nocturne les jeudis jusqu’à 21h

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Actualités · Tags: , , ,