S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Actualités » Scandaleux Amazon !

Scandaleux Amazon !

Le géant américain avait mis en vente sur son site Internet un guide à usage des pédophiles !

amazon-logo

Intitulé «Le guide du pédophile de l’amour et du plaisir», ce livre publié à compte d’auteur a été mis en vente sur le site Internet Amazon.

Fort heureusement, ce dernier dut le retirer sous la pression des internautes qui se sont fortement mobilisés via Facebook et Twitter.

L’auteur, Philip R. Greaves, interviewé sur le plateau de CNN, a expliqué vouloir ainsi redorer l’image des pédophiles car d’après lui, «Les vrais pédophiles aiment les enfants et ne leur feraient jamais de mal».

Mais comment un tel livre a-t-il pu se retrouver en vente libre ? Amazon a répondu « qu’il ne soutenait ni ne faisait la promotion d’actes criminels ou d’actes de haine, mais qu’ils soutenaient le droit de tout individu à décider lui-même ce qu’il achète» et il a ajouté «Nous pensons que de ne pas vendre un livre parce que nous croyons, nous ou d’autres, que leur message est discutable revient à de la censure».

Une position qui pose question car non seulement le groupe prend la liberté individuelle comme excuse, soutenant que ce n’est pas à lui de choisir pour les autres. Mais surtout, il se décharge complètement de sa responsabilité et s’en lave les mains, comme si ce n’était pas son problème.

Or, c’est une question d’éthique qui est ainsi soulevée et c’est au contraire, bien le rôle d’Amazon de faire en sorte que ce genre de livres ne se retrouvent pas sur le marché. Sinon, c’est la porte ouverte à toutes les dérives.

Ce livre a donc fort heureusement été retiré du site, mais ce qui est sûrement le plus inquiétant dans l’histoire, c’est qu’il soit venu se hisser dans le Top 100 des meilleures ventes…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Actualités · Tags: ,

Laissez un commentaire