S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Actualités » PPDA ne sera pas un Immortel

PPDA ne sera pas un Immortel

Les Académiciens ont voté contre l’admission de PPDA au siège de Pierre-Jean Rémy, le 26 avril 2012.

PPDA ne sera pas un immortel
Après avoir présenté sa candidature à la prestigieuse Académie Française en Février dernier, PPDA s’est fait désavoué de façon cinglante, selon le Figaro.
Sept prétendants s’étaient proposés pour reprendre le siège numéro 40 mais aucun n’a eu grâce aux yeux des « habits verts ».

L’universitaire franco-britannique Michael Edwards, 73 ans, avait obtenu 11 voix sur les 25, mais pas suffisamment pour le remporter. Quant à l’ex-présentateur de TF1, il n’avait totalisé que 3 voix.
Or, il y a quelques jours, le Canard Enchaîné a révélé qu’il aurait été objet d’un canular qui aurait nui à sa candidature. En effet, les académiciens ont reçu une lettre de la part d’un certain François Korber qui voulant défendre la candidature du journaliste et romancier, se serait insurgé contre « les médisants » qui l’ont accusé de plagiat ou qui l’ont moqué. Faisant référence entre autres à l’interview de Fidel Castro ou à son plagiat de sa biographie sur Ernest Hemingway.
Et comme le précise lui-même l’auteur de la lettre, « certains l’ont lue trop vite et attribuée au candidat lui-même, ce qui les a irrités ». En effet, l’un des immortels a même ajouté : « Le problème c’est qu’à part l’affaire Hemingway, on avait un peu tout oublié. Du coup, il nous a rafraîchi la mémoire sur des anecdotes que l’on aurait préféré ignorer ».
PPDA n’aurait peut-être pas pour autant été élu, mais il a quand même été plombé par quelqu’un qui voulait au contraire à la base son élection. Bref, l’ironie du sort !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Actualités · Tags: , , ,