S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Actualités » Macdonald’s, plus grand libraire du monde ?

Macdonald’s, plus grand libraire du monde ?

Au UK, Macdonald’s va offrir 9 millions de livres dans ses Happy Meal.

Michael Morpugo
En janvier, Macdonald’s va se transformer en l’un des plus gros mécènes du livre du monde.
En effet, jusqu’au 7 février, ce dernier va distribuer gratuitement quelques 9 millions d’un des livres de la série Mudpuddle Farm de Michael Morpurgo, l’auteur de Cheval de guerre, dont l’adaptation de Spielberg sort justement dans les salles le 13 janvier.
Après s’être attiré les foudres des associations de consommateurs ces derniers mois avec ses jouets pour enfants. Le géant de la mal bouffe a décidé d’offrir des livres pour enfants dans ses menus.

Serait-ce une manière de se racheter ? En tous cas, c’est un excellent coup de pub pour la marque, qui lui permet également de redorer son blason.
Une initiative saluée par les associations de lutte contre l’illettrisme au Royaume-Uni, dont la National Literacy Trust qui souligne « qu’un enfant britannique sur trois ne possède aucun livre ».
Même si pour les associations de lutte contre l’obésité infantile, le fait d’avoir choisi un auteur aussi populaire auprès des enfants que Michael Morpugo est encore un moyen pour leur donner davantage envie de se rendre chez Macdonald’s.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Actualités · Tags: ,