S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Actualités » Les secrets d’Agatha Christie révélés

Les secrets d’Agatha Christie révélés

Les carnets secrets d'Agatha Christie de John CurranUn universitaire irlandais vient de passer quatre années à déchiffrer Les Carnets Secrets d’Agatha Christie, qui paraissent ce mois-ci en librairie.
Qui n’a jamais rêvé de connaître les secrets de la grande romancière pour concocter ses intrigues ? D’où tenait-elle son inspiration ? Comment s’y prenait-elle pour construire ses personnages et insuffler le suspense ? Toutes ces questions que les fervents lecteurs d’Hercule Poirot se sont posées maintes et maintes fois, vont enfin être élucidées grâce à John Curran.

En effet, cet universitaire passionné vient de passer les quatre dernières années de sa vie à déchiffrer les carnets personnels de la grande romancière, qui ont été retrouvés après le décès de sa fille Rosalind, dans la maison familiale du Devon, en 2004.

En tout, il a dû décrypter 73 carnets à l’écriture presque illisible et parfois non datés. Mais au-delà de portraits de personnages, de mobiles de meurtres et de moyens de tuer les victimes, Jogn Curran a fait dans ces carnets une découverte exceptionnelle car ce livre contient deux nouvelles exclusives, qui n’ont jamais été éditées à ce jour.

Il s’agit de L’incident de la balle du chien et de La capture de Cerbère, qui ne serait autre que la dernière enquête d’Hercule Poirot.

Alors, pour une bonne dose de sueurs froides…

Les carnets secrets d’Agatha Christie de John Curran aux Editions du Masque ; 533 p. 24 euros

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Actualités · Tags: , ,