S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Actualités » Le poche supplanté par le numérique aux USA

Le poche supplanté par le numérique aux USA

Livre numerique poche Aux États-Unis, pour la première fois, le livre de poche vient d’être supplanté par le livre numérique.
C’est une première pour le livre numérique ! En effet, au mois de février dernier, aux États-Unis, les ventes d’e-books ont dépassé celles du poche.
Alors que jusqu’à présent, le petit format était leader sur le marché, il a enregistré une perte de 4 millions de dollars entre janvier et février et finalement généré que 81 millions de dollars ce même mois, alors que son concurrent en a enregistré 90,3.
Mais au-delà de cette baisse du poche, c’est à un recul des ventes du livre papier en général auquel est confronté le monde de l’édition américain, avec une chute de 34,4% pour les livres adultes et de 16,1% pour la jeunesse.

De son côté, en un an, le numérique a enregistré une augmentation de ses ventes de 202%. De quoi sérieusement inquiéter le monde de l’édition ! Surtout que si l’on compte pour le moment quatre-vingt quatre maisons d’édition outre-Atlantique, seulement seize éditent des e-books…

Des chiffres qui montrent qu’un grand chamboulement du secteur est en cours et dont on est encore qu’au début. Car si pour l’instant, les tablettes numériques ont un coût assez élevé, l’arrivée prochaine sur le marché de liseuses bon marché, financées par la publicité devraient changer la donne…

L’interrogation demeure de savoir comment le numérique va évoluer en France, car pour l’instant, la vente d’e-books n’en est encore qu’à ses balbutiements.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Actualités · Tags: ,