S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Actualités, Livres & Co » Le Festival d’Angoulême 2011 vient de décerner ses prix de la BD

Le Festival d’Angoulême 2011 vient de décerner ses prix de la BD

Le dessinateur américain Art Spiegelman vient de recevoir le Grand Prix pour l’ensemble de son œuvre.

Maus de Art Spiegelman
Pour les amateurs de BD, un événement de taille vient d’avoir lieu ! En effet, du 27 au 30 janvier se tenait l’incontournable Festival International de la BD d’Angoulême.
Appelé également le Festival d’Angoulême, il est le rendez-vous des aficionados de la BD depuis 1974. Et avec plus de 200 000 visiteurs cette année, il s’est encore une fois imposé comme le plus important festival du genre en Europe.

Parmi les nombreux prix qui ont été décernés, on note l’attribution du Grand Prix, pour l’ensemble de son œuvre, au dessinateur américain Art Spiegelman, qui sera également le Président de la 39è édition. Une distinction qui pour certains, aurait déjà dû lui être décernée, il y a 10 ou 15 ans.
Sa BD, Maus, sortie en 1992, est la seule BD à avoir reçu le Prix Pulitzer. Inspiré de la vie de ses parents, il y raconte le sort des juifs, déportés de Pologne et qui sont représentés sous forme de souris, les Allemands ayant la forme d’un chat.

Pour découvrir les autres BD primées, je vous invite à vous rendre sur le site de l’Express, où vous les aurez, en images:

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/culture/livre/bd/le-palmares-du-festival-de-bd-d-angouleme-en-images_957241.html

Maus d’Art Spiegelman chez Flammarion

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Actualités, Livres & Co · Tags: , , ,

Laissez un commentaire