S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Cinéma » Tintin au cinéma

Tintin au cinéma

tintin-secret de la licorne Steven Spielberg La bande-annonce du Tintin de Steven Spielberg en 3 D vient d’être dévoilée. Steven Spielberg nous surprendra toujours ! En effet, sa filmographie est impressionnante et surtout, il a fait de tout. Car, peu sont capables comme lui de passer avec brio d’un film comme Indiana Jones à Munich … Et il semblerait que cette fois, après les requins et les dinosaures, il ait eu envie de s’atteler à quelque chose de nouveau et il a choisi Tintin ! Pour porter à l’écran ce premier opus, baptisé Le secret de la licorne, il s’est inspiré des tomes 9, 11 et 12 des aventures de Tintin. Et en choisissant d’adapter cette BD au cinéma, il s’est aussi lancé dans la 3D. D’ailleurs, pour la production, il a fait appel au génial réalisateur du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson.

Mais, ce n’est pas la première fois que les aventures du plus fameux des reporters sont portées à l’écran! La première adaptation fut celle du Crabe aux pinces d’or en 1947, où le réalisateur Claude Misonne avait utilisé des poupées animées qu’il avait ensuite filmées image après image. Ensuite, suivirent de vrais films avec acteurs dans les années 1960.

Attendu pour la fin du mois de décembre 2011 aux États-Unis, et une fois n’est pas coutume, vers octobre en France, Tintin est-il appelé à devenir le nouveau Harry Potter ?

La bande annonce :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Cinéma · Tags: , , ,