S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Expositions, Mes parutions, À Barcelone » Le XXème siècle s’invite à la Fondation Suñol

Le XXème siècle s’invite à la Fondation Suñol

Article écrit pour le Courrier d’Espagne et paru dans le Numéro du mois de Mars: http://www.lecourrier.es/

Mao Andy Warhol 27 œuvres de 18 artistes différents sont réunies pour une exposition exceptionnelle à la Fondation Suñol de Barcelone.
Sur le Passeig de Gràcia, à côté de la Casa Milà, la célèbre maison d’Antoni Gaudí, se trouve la Fondation Suñol.
Inaugurée en 2007, cette Fondation d’Art Contemporain regroupe quelques 1200 œuvres d’artistes espagnols comme Picasso, Dalí, Miró et internationaux comme Man Ray ou Giacometti.
Et jusqu’au 31 décembre 2011, elle a décidé d’exposer vingt sept de ces œuvres d’art pour faire découvrir l’art du XXè siècle. Dix-huit peintres, sculpteurs ou photographes qui ont marqué le monde des arts ont donc été choisis.
D’Andy Warhol à Miquel Barceló, en passant par Christo, Antoni Tàpies ou Man Ray, ces artistes mondialement connus ont été à l’origine de mouvements artistiques dont le Pop Art, qui ont influencé le cours du XXè siècle.

Le but de la présentation de ces 27 œuvres qui ont été réalisées entre 1924 et 1998, n’est pas de montrer uniquement une évolution chronologique de l’art mais d’amener le spectateur à comprendre le travail de l’artiste et se laisser toucher par l’émotion qui se dégage de chaque œuvre.

La Fondation Josep Suñol, qui est à but non-lucratif, est considérée par certains comme la plus importante fondation de Catalogne, tant pour la quantité que pour la qualité de ses œuvres.


27 obras y 18 autores a la Fundació Suñol

Du 10/02/2011 – 31/12/2011
98, Passeig de Gràcia
Tel : 93 496 10 32
Ouvert du lundi au samedi, de 16h à 20h. Fermé le dimanche et jours fériés. Entrée : 5 €, tarif réduit 3 €.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Expositions, Mes parutions, À Barcelone · Tags: ,