S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Evénements » Semaine littéraire à l’Institut Français de Barcelone

Semaine littéraire à l’Institut Français de Barcelone

La littérature est à l’honneur cette semaine, à l’Institut Français de Barcelone, avec la rencontre ce mardi de Jean Echenoz et Mathias Enard et une conférence sur Albert Camus, ce jeudi.

Des Eclairs Jean EchenozMardi 24 janvier, à 19h30, l’écrivain Jean Echenoz, auteur notamment de Courir, sur la vie du coureur Emil Zátopek, sera reçu par l’écrivain Mathias Enard, auteur de Zone, prix du livre Inter et de Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants, prix Goncourt des Lycéens 2010.
Comme il y a un mois où l’écrivain Mathias Enard, s’était prêté au jeu du journalisme en interviewant le jeune auteur de polar, François Beaune. Il réitère cette semaine avec Jean Echenoz, pour parler de son nouveau roman, Eclairs, qui vient d’être traduit en espagnol, chez Anagrama.

L’intérêt d’avoir un écrivain qui en interviewe un autre est d’abord le fait que celui-ci sache ce qu’est écrire un livre, d’où la pertinence des questions et une certaine complicité qui lie les deux auteurs.
Par ailleurs, jeudi soir, à 19h30, une conférence sur Camus sera donnée par le professeur Alain Arthozoul, à propos du Premier Homme, l’autobiographie inachevée de l’auteur. En parallèle, aura lieu jusqu’au 15 février, dans l’enceinte de l’Institut Français, une exposition qui retrace la vie d’Albert Camus.


Institut Français de Barcelone:

8, carrer de Moià
Métro Diagonal
ENTRÉE LIBRE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Evénements · Tags: , ,