S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Concerts, Evénements, Mes parutions » Festival des Jardins du Cap de Roig

Festival des Jardins du Cap de Roig

À une vingtaine de kilomètres de Sant Feliu, au sud de Girone, avait lieu un autre Festival à ne pas manquer, celui des Jardins du Cap de Roig.

Sting_Festival des Jardins du Cap de Roig Lui aussi est devenu une terre d’accueil des grands noms de la musique. Au programme, il y avait pop, rock, blues, musique classique et catalane.
Sting, accompagné de l’Orchestre Symphonique de Vallès y donna un « New Symphonicity Concert », où il interpréta les morceaux les plus connus de son ancien groupe Police. Et le guitariste de blues américain, Riley B King, mondialement connu sous le nom de B.B King, de 83 ans, nous honora de sa présence.

Il y avait également Tom Jones, Julio Iglesias, Chicago et les groupes de pop-rock catalane Manel, et Antònia Font. Côté musique classique, la chanteuse Ana Belén offrit un concert original avec la pianiste Rosa Torres-Pardo, où Mozart et Chopin côtoyaient les vers des poètes espagnols Rafael Alberti et Luis Cernuda. Et le ténor catalan Josep Carreras chanta également accompagné de l’Orchestre Symphonique.

Le petit plus

Le Festival Cap de Roig a mis en place un espace appelé Illa Fantasia où les enfants de quatre à douze ans peuvent être gardés. Pour cinq euros, ils sont pris en charge le temps d’un concert. Des activités artistiques et culturelles leur sont proposées. Et ils peuvent choisir entre écouter de la musique ou en faire, chanter, danser, ou faire des ateliers d’arts plastiques et d’architecture. Il est conseillé de les avoir fait dîner avant. Il est nécessaire d’avoir réalisé l’inscription au préalable sur le site Internet : http://www.festivalcaproig.com/fr/infantil/

http://www.festivalcaproig.com/

Palafrugell et Mont-Ras. Cap de Roig. Catalogne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Catégories: Concerts, Evénements, Mes parutions · Tags: , , ,