Ma librairie » Concerts, Evénements, Mes parutions » Adieu au Festival Grec 2011
Adieu au Festival Grec 2011
24 août 2011
Le Festival Grec 2011, c’est fini ! Musique, théâtre, danse et cirque, le maître mot de la saison était éclectique. Surtout, pensez à en profiter l’année prochaine…
Aussi mythique que le Festival d’Avignon, il est la référence culturelle qui attire les aficionados des quatre coins de l’Espagne. Au fil des ans, il est devenu l’emblème du dynamisme culturel de la ville et l’un de ses principaux événements.
À la croisée des mondes, il s’inspire du patrimoine mondial tout en promouvant et soutenant la création contemporaine catalane.
Avec une programmation unique de spectacles modernes et classiques, il fascine chaque année de nouvelles personnes et séduit continuellement les habitués. Mais son originalité, c’est le nombre de langues proposées.
Car les spectacles peuvent être en Catalan, Espagnol, Anglais et Français. Nulle part ailleurs, un festival de cette taille offre une telle diversité. Il est donc à l’image de Barcelone; catalane de cœur, espagnole de fait, profondément francophile et cosmopolite; et démontre la complexité et la richesse de sa culture.
Tous les plus grands noms du spectacle vivant, en danse, théâtre ou musique s’y pressent. Pendant un mois et demi, le Festival Grec offre une programmation exceptionnelle de plus de soixante spectacles.
Les metteurs en scène puisent dans le répertoire classique pour mieux revisiter les œuvres et proposer une interprétation nouvelle et moderne. Ainsi, Marc Martínez et Mario Gas s’amusent en empruntant des chefs d’œuvre de la littérature et nous offrent une version innovante de Roméo et Juliette ou d’Un tramway nommé désir.
Côté art du cirque, le maître incontesté du théâtre équestre, Bartabas nous fait rêver avec son extraordinaire spectacle Le Centaure et l’animal qui mêle force et poésie.
Mais cet opus est marqué par la présence des chorégraphes français Philippe Decouflé et Patrice Chéreau, qui nous invitent au voyage avec Octopus et I am the wind.
Pour couronner le tout, le jazz est à l’honneur avec l’un des trios les plus prestigieux. Le grand Keith Jarret et ses acolytes Gary Peacock et Jack Dejohnette donneront un concert exceptionnel le 23 juillet au Teatre Grec.
Comme chaque année, les spectacles ont lieu dans différents endroits de Barcelone, comme le Musée Picasso, l’Institut Français, le MACBA, la CaixaForum ou en plein air, dans l’amphithéâtre Grec de Montjuïc.
Beaucoup sont gratuits, mais d’autres sont payants. Il vaut donc mieux réserver ses places à l’avance. Jusqu’au 30 juillet 2011. Pour connaître le programme et acheter les billets : http://grec.bcn.cat/es
Teatre Grec. Passeig de Santa Madrona, 36. Montjuïc

Catégories: Concerts, Evénements, Mes parutions · Tags: barcelone, cirque, Concerts, danse, festival, musique, theatre
Catégories
academie française actualite adaptation amazon auteur barcelone bd bibliotheque biographie Cinéma concert coup de coeur critique ecriture ecrivain edition evenement exposition femme festival film goncourt google guerre hommage institut francais internet lecture librairie litterature livre manuscrit musique numerique occupation oeuvre paix paris passion photographie plagiat prix nobel resistance roman theatre
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.
Et aussi...
Blogs
Sites