S'abonner au Flux RSS

Ma librairie » Archive for novembre 2011

Nagasaki d’Eric Faye

Nagasaki d’Eric Faye

Critique faite pour le site BCN Club: http://www.bcnclub.net/art-2155-livre-nagasaki-d-eric-faye.html Parfois, il suffit d’un grain de sable pour que le cours de la vie soit bouleversé et que l’on prenne conscience… Un homme d’une cinquantaine d’années, météorologue à Nagasaki a une vie morne, de célibataire, sans vie sociale. Jusqu’au jour où son quotidien est perturbé par l’inattendu. À son insu, une femme au chômage a élu domicile dans son appartement. Et la pensée de la présence de cette … Lire la suite »

Catégories : Critiques, Mes parutions, ★★☆☆☆ - Moyen

Les 11 fautes d’orthographe du Prix Goncourt

Les 11 fautes d’orthographe du Prix Goncourt

L’ebook de L’art français de la guerre d’Alexis Jenni contient 11 coquilles. Incroyable mais vrai ! La version numérique du prix Goncourt 2011, L’art français de la guerre d’Alexis Jenni est truffée de fautes d’orthographe. Mais le plus étonnant réside sûrement dans le fait que ce ne soit pas Gallimard, la maison d’édition concernée qui ait décidée d’en publier une nouvelle version, mais le site pirate team AlexandriZ. En effet, 10 jours après la parution de la version … Lire la suite »

Catégories : Actualités

Quid de la bibliothérapie ?

Quid de la bibliothérapie ?

À Londres, le concept de bibliothérapie, lancé par The School of Life fait un tabac. À son origine, l’écrivain et journaliste suisse Alain de Botton, connu pour avoir entre autres, écrit en 1997, Comment Proust peut changer votre vie, un essai qui eut un grand succès. En 2008, il fonde à Londres The School of Life, une sorte de “pharmacie de l’âme” qui offre de nombreux romans et essais, des ateliers à thème tels que : “Trouver … Lire la suite »

Catégories : Actualités

Belle du Seigneur, amour et damnation (REZO Mag)

Belle du Seigneur, amour et damnation (REZO Mag)

À lire sur http://issuu.com/rezomag/docs/rezo_n6_completa … Lire la suite »

Catégories : Critiques, Mes parutions, ★★★☆☆ - Bien

Le Prix Goncourt 2011 s’appelle Alexis Jenni

Le Prix Goncourt 2011 s’appelle Alexis Jenni

Le Prix Goncourt vient d’être décerné aujourd’hui à Alexis Jenni, dont c’est le premier roman. Alexis Jenni vient de réaliser un exploit qui va en faire rêver plus d’un! En effet, obtenir le Prix Goncourt avec un premier roman n’est pas chose courante. Mais attention, premier roman ne rime pas forcément avec prime jeunesse. En effet, l’auteur, qui n’avait encore jamais été publié est professeur de sciences naturelles et approche de la cinquantaine. C’est donc la consécration pour … Lire la suite »

Catégories : Actualités